Loading...

À propos

AIR-IMAGES CONTREFORTS PRODUCTION

Photographie

Air-Images a vu le jour en 2001, initié par Philippe GUIGNARD spécialisé en prises de vues aériennes et d’architecture depuis une vingtaine d’années. Les prises de vues sont réalisées en hélicoptère, seul outil permettant d’accéder aux zones urbanisées, et pour un travail d’une qualité et d’une précision incomparables.

Ce fonds photographique est constitué d’environ 90 000 vues aériennes de Paris et de la France, dont 34 000 sont disponibles sur ce site. L’île de France avec notamment Paris est très largement représentée dans ce fonds d’images avec environ 21 000 vues aériennes de ce territoire.

Air Images détient les droits d’exploitation commerciale des images qu’elle représente. A ce titre, Air Images commercialise uniquement des droits d’exploitation négociés et temporaires.

Toutes les photos sont légendées en détails, avec une indication géographique précise. Notre site s’enrichit chaque mois de nouvelles images.

Video

Air-Images Contreforts Production propose et organise des prises de vues à la demande des clients institutionnels ou privés, en parallèle à la production du fonds de photographies.
Nous produisons des images de stock-shot tournées en Cineflex, participant ainsi à la création de films que nous pouvons entièrement réaliser avec nos partenaires, et notamment pour l’insertion de séquences d’images de synthèse.
Dans la mesure du possible, nous regroupons les demandes afin d’optimiser les coûts et de mieux gérer les opportunités météo. Nous gérons les démarches auprès des différentes administrations afin d’obtenir les autorisations de survol à basse altitude.